

_______________________
- Et toi Sasuke ? Qu'est ce que tu veux ?
- Sakura ... non ...
- Je n'ai pas peur de ce que tu pourrais me faire Sasuke ... j'ai seulement peur que tu disparaisses de ma vie.
Relevant lentement le visage, le ténébreux scruta les prunelles de la rose. En effet, il pouvait y lire une profonde peur, bien ancrée de son c½ur. Et visiblement, elle semblait sur le point de s'effondrer. Car l'absence de réponse de sa part commençait à la conforter dans la pensée qu'elle s'était trompée.
- Je ne veux pas te faire de mal. Je ne veux pas céder au monstre que je suis.
- Tu n'es pas un monstre Sasuke ... Murmura Sakura en lui frôlant la joue du bout de doigts. Un monstre aurait déjà céder à l'envie de me planter ses crocs dans la gorge.
- Qui te dit que je ne vais pas le faire ? Que je vais réussir à résister ? Que je ne suis pas déjà en train de perdre face à lui ?
- J'ai confiance en toi Sasuke ...
C'était bien la première fois depuis la mort de ses parents qu'elle osait placer sa confiance en quelqu'un d'autre qu'elle même. Sa rencontre avec le jeune homme avait totalement révolutionné sa vie. Plus le temps passait et plus la jeune femme se sentait revivre. Tout ce qu'elle avait perdu quatre ans auparavant, tout ce qui lui avait tourné le dos ... tout semblait lui revenir. Et ce soir, elle pouvait l'affirmer : elle était heureuse. Se retournant, elle offrit un sourire tendre au jeune homme qui la regardait maintenant avec des yeux où se mêlait douleur, tendresse, attachement et folie. Non, elle n'avait pas peur. La peur était loin derrière elle. La peur avait disparue avec ses parents. Levant alors les mains, la rose les déposa sur les joues du ténébreux, qui se raidit brusquement.
- Je n'ai pas peur Sasuke ... Car je sais que tu ne me feras jamais de mal. Et quoi que tu puisses me faire, rien ne pourra jamais égaler l'angoisse que je ressens à la simple idée de te perdre. Commença la rose, en rapprochant son visage de celui de l'ébène qui ne broncha pas. Monstre ou pas, tu es ce que tu es. Nous avons tous nos lots de secrets, d'angoisses et de difficultés. Et ces dernières sont faites pour être surmontée. Désormais, le tout est de savoir si tu désires vaincre tes craintes. Et je suis prête à t'aider.
Elle le regardait, droit dans les yeux, leurs visages à seulement quelques centimètres l'un de l'autre. Sasuke, lui, sentait sa partie sauvage hurler sa soif. Il avait envie la mordre. Oh qu'il en mourrait d'envie. Goûter son sang. Ressentir la moindre parcelle de son être. Entendre son âme lui murmurer, ses sentiment battre au rythme de son c½ur. Il en avait envie. À tel point qu'il se mit à trembler. Seulement, lorsque les mains de Sakura se posèrent sur son visage, quelque chose en lui s'apaisa. Et la soif s'atténua, petit à petit. Elle était toujours présente. Latente, elle attendait certainement un moment plus opportun pour refaire surface. Mais il arrivait à se contrôler. Alors, il céda. Déposant son front contre celui de la jeune femme, l'Uchiha poussa un long soupir, yeux fermés.
- Tu vas me rendre fou Sakura.
Puis il pencha légèrement la tête de côté et lui frôla légèrement les lèvres, du bout de siennes, timidement. Puis, n'y résistant plus, il l'embrassa, réellement. Il l'embrassa comme jamais encore il l'avait embrassée. Tout. Il ressentait tout. L'amour, l'attachement, la tendresse, le désir, la soif, ainsi que la peur de la perdre ou de lui faire du mal. Sentant son c½ur et ses instincts s'emballer bien plus que permis, l'ébène rompit leur étreinte. Ouvrant alors yeux - qu'il avait jusque là fermés- il plongea dans l'océan émeraude qui le fixait.
- Tu es magnifique quand tu souris ... Lui murmura-t-il en jouant avec l'une de ses mèches.
- Sasuke ... Essaya de protester la rose, rougissante.
- Viens, j'aimerais te montrer quelque chose.
Et sans lui laisser le temps de répliquer, il lui prit la main et l'entraîna un peu plus loin dans le jardin, dans un coin qu'elle n'avait encore jamais eue l'occasion de visiter. Après quelques instants de marche, ils débouchèrent dans une véritable roseraie. Cette dernière était délimitée par une sorte de haie, la protégeant ainsi de tous les regards indiscrets, mais aussi du vent, parfois trop violent. Son entrée, elle aussi dissimulée à la vue de tous, ressemblait à une petite arche, elle même taillée dans la haie. À l'intérieur se trouvaient plus qu'une centaine de roses, toutes plus belles et plus colorées les unes que les autres.
- C'est magnifique ! Souffla Sakura
- C'était l'endroit préféré de ma mère ... c'est elle qui a plantées toutes ces roses, avant même la naissance d'Itachi.
Silencieusement, le cadet Uchiha s'approcha d'une rangée de roses, en effleura une, une lueur triste et nostalgique dans le regard. Les unes étaient roses, d'autres jaune. Mais celles qui attirèrent le regard de Sakura furent celles arborant une couleur aussi rouge que le sang. Elle ne savait pourquoi, mais elle se sentait irrésistiblement et irrémédiablement attirées par ces fleurs. Approchant alors la main, elle en effleura une, sans prendre garde aux épines.
- Ces fleurs ... elles sont magni-aïe !
- Sakura, ça va ? S'inquiéta l'ébène en s'approchant d'elle.
- Oui ... aïe ... je me suis coupée avec une épine. Qu'elle cruche !
- Sa ... ku ... ra ... Épela-t-il, d'une vois rauque. L'effet avait été immédiat.
Se retournant subitement, la jeune femme croisa un regard que jamais encore elle n'avait vu. Sauvage, emprunt d'une folie et d'un désir sans nom. Surprise, elle fit un pas en arrière, mais elle se heurta bien vite à la table, qu'elle avait contournée un peu plus tôt. Le spectacle qui se présentait sous ses yeux lui glaça le sang. Ce n'était plus Sasuke qu'elle avait devant elle, mais une bête sauvage, un monstre assoiffé de sang, qui la regardait avec envie. Comme si elle allait être son prochain repas. Mais le pire de tout, c'était ses yeux. Leur couleur, leur intensité étaient tels qu'elle en frissonna. Et soudain, ce qu'elle craignait le plus au monde arriva : il disparu. Sans prévenir, luttant certainement contre ses instincts, le jeune homme venait de disparaître, ne laissant pour seule trace de son passage les branches mouvantes de la haie. Serrant son doigt afin d'arrêter le petit saignement, la jeune femme resta plantée là, hébétée. Prise de court, Sakura ne savait absolument pas comment réagir.
Sasuke, de son côté, était en train de devenir fou. Et alors même qu'il avait réussit à réprimer ses instinct en la présence de la rose, cette dernière avait été assez maladroite pour se blesser. Evidemment, ce n'était pas de sa faute. Elle était humaine et il avait toujours su que cela arriverait, à un moment ou à un autre. Seulement, cette fois, il n'avait pas pu réellement résister à l'appel du sang. Il avait baissée sa garde et le monstre qu'il était avait refait surface le plongeant de nouveau dans la noirceur de ses tourments. Alors il s'était enfuit. Lâchement, il l'avait laissée là, s'éloignant rapidement d'elle avant qu'il ne puisse plus se retenir de lui faire du mal. Là, effondré à l'endroit même où elle lui avait avoué qu'elle l'aimait, Sasuke était en train de devenir fou. Se retenant de hurler sa rage, il serra les dents, la tête entre les mains. Il ne devait plus bouger. Il ne pouvait plus bouger. S'il le faisait, il y retournerait, il en était certain. Il retournerait et il ne pourrait s'empêcher de lui faire du mal.
- Sasuke ... ! Sa ... Sasuke ... ! Appela la voix de Sakura, comme si elle était en train de le chercher.
Il était partit. Il l'avait laissée là. Mais elle refusait de le savoir en train de souffrir seul. Alors, Sakura avait pris son courage à deux main et était partie à sa suite, courant aussi vite qu'elle le pouvait. Ses talons dans chaque main, elle déboula à quelques mètres du jeune homme, une peur panique dans le regard. Mais il ne la vit pas, trop concentré, trop crispé, gardant ses prunelles hermétiquement fermée. Ce fut seulement lorsqu'il capta les bruits de pas de la rose qui cessa de bouger, en proie à une profonde panique.
- Restes où tu es ! Lui ordonna-t-il, après un immense effort pour garder son corps immobile.
- Non Sasuke ...
- Sakura, dégages !
Il avait parlé durement, ma la jeune femme n'en fit rien. Elle ne devait pas l'approcher, elle le savait. Elle ne devait pas l'approcher. Mais elle le ferait quand même. C'est pourquoi elle fit quelques pas vers lui, lentement. Elle sentait son c½ur faire des saltos dans sa poitrine, mélange d'appréhension et d'adrénaline.
- Je ne partirais pas Sasuke.
- Tu ... devrais ... La voix de l'ébène était rauque, cassante.
- Et pourquoi ?
- Je pas ... te faire de mal. L'effort semblait surhumain. Il souffrait, c'était certain.
- Tu ne me tueras pas, je le sais. Tu ne tueras jamais personne.
- Tu ... te trompes.
Plus elle parlait et plus elle s'approchait de lui, à tel point qu'elle serait bientôt capable de le toucher. S'accroupissant alors non loin de lui, elle avança timidement sa main droite pour lui effleurer le bras. La réaction fut immédiate. S'en était trop pour lui. Agissant promptement, sans lui laisser la moindre chance le jeune homme la plaqua au sol. Il lui emprisonna les poignets de ses deux mains et plongea tout entier dans les prunelles de Sakura. Cette dernière souriait. Enfin, il avait réagit. Enfin, il la regardait, sans plus aucune honte. Ses prunelles rougeoyantes exerçaient un étrange pouvoir sur elle, mais elle s'en fichait. Enfin il se montrait, sans plus aucune retenue.
- Et maintenant ... as tu encore ... confiance, Sakura ? Sa voix avait changé, et une étrange lueur brillait dans ses iris. Je pourrais te mordre, là maintenant. Te vider te ton sang. Ce n'était pas Sasuke qui parlait. Sakura en était certaine.
- Si j'ai peur ? Non. Je te l'ai déjà dit. Tu ne me fais pas peur. Elle avait une sorte de défi dans les yeux.
- Ton c½ur bat bien vite pour quelqu'un qui n'a pas peur.
- Ce n'est pas de la peur, Sasuke.
- Vraiment ? Serais-tu toujours aussi confiante si je te mordais, là maintenant ? Il en crevait d'envie, c'était visible.
Alors, la rose lui offrit un sourire et sans plus autre forme de cérémonie ferma les yeux et tourna la tête sur le côté, lui offrant son cou. Elle se força néanmoins à garder une respiration calme. Car Sakura le savait : si elle montrait le moindre soupçon de peur, elle le perdrait.
- Vas-y ... souffla-t-elle, en relâchant tous ses muscles, lui signifiant qu'elle ne se débattrait pas. Si c'est mon sang que tu veux, je te le donne.
Un instant, le jeune homme cru à une blague. Elle allait se défendre, hurler, le supplier d'arrêter, de la laisser partir. Et il la perdrait. Mais ce qu'il lu dans son regard avant qu'elle ne ferme les yeux ne fut pas de la peur. Mais une détermination sans faille. Si c'est mon sang que tu veux, je te le donne. Était-elle folle ? Se penchant légèrement, Sasuke approche ses lèvres du coup de la rose, lui effleurant la peau. Elle ne broncha pas. Pire même. Elle se laissa totalement aller, n'opposant aucune résistance. Il n'en pouvait plus. Résister plus longtemps lui était impossible.
- Tu es sûre de toi ?
- Oui.
Sa décision était prise. Et lorsqu'elle sentit les crocs de l'Uchiha lui transpercer la peau, elle ne cria pas. Elle n'eu même pas mal. C'était comme entrer dans une douce latence, un doux engourdissement venant apaiser la chamade de son c½ur, calmer sa respiration jusqu'ici rapide. Et plus le jeune homme se nourrissait d'elle, plus elle se sentait ... bien. Sasuke, quant à lui, sentit les sentiments et les sensations de Sakura prendre possession de lui. Jamais encore il n'avait vécu une telle chose. Il pouvait tout sentir. Tout. Tout ce que la rose éprouvait : l'amour, la peur de le perdre, la tristesse, l'angoisser, l'appréhension ... chacun de ces sentiments venait se mélanger aux siens, ne devenant plus qu'un tout. Un tout qui vint lui serrer la gorge et le prendre au plus profond de lui même. À chaque gorgée, il comprenait à quel point elle pouvait l'aimer. À quel point il était devenu important pour elle. Plus les secondes passaient, et plus la jeune femme sombrait dans une douce torpeur, sans doute causée par la morsure de l'ébène. Et, chose étrange malgré le fait que ce soit elle la proie, elle arrivait à percevoir tout ce qu'il pouvait ressentir. Un faible sourire lui échappa lorsqu'elle comprit l'ampleur des sentiments que le ténébreux nourrissait à son encontre.
De longues minutes s'étaient écoulées. Deux, peut-être trois, voire quatre. Il n'avait pas compté. Se redressant finalement, Sasuke repris le contrôle de sa personne, rompis le contact et posa les yeux sur le cou de la jeune femme, apeuré. Qu'avait-il fait ? Serrant les dents, il se maudit lui même d'avoir été aussi faible. Heureusement pour eux, il n'avait pris que très peu de sang à la rose. Se penchant une nouvelle fois, l'ébène déposa un doux baiser au creux du cou de Sakura, à l'endroit même où il avait planté ses crocs. Puis il lui effleura la joue, du bout des doigts.
- Je suis désolé ... Murmura-t-il, d'une voix douloureuse.
Ces quelques mots éveillèrent la rose, qui ouvrit lentement les paupières, avant de tourner la tête. Elle éprouvait un tel sentiment de plénitude que son regard ne pu que demander pourquoi le ténébreux venait de s'excuser. Ce dernier tiqua, piqué au vif.
- Jamais je n'aurais du céder. Lâcha-t-il, mécontent.
- Je ne suis pas morte Sasuke. Je n'ai même pas eu mal. Ne t'avais-je pas dit que j'avais confiance en toi ? Que tu serais incapable de me faire du mal ?
- Mais ...
- Arrêtes-ça Sasuke ... toute cette situation est de ma faute. Si j'avais fait plus attention, je ne me serais pas blessée. Si j'avais été moins maladroite, jamais tu n'aurais eu à me montrer cette part de toi. C'est à moi de ...
Mais elle ne pu terminer. Sasuke, le regard rivé dans celui de la rose, eu soudainement du mal à respirer. Attrapant alors son tee-shirt au niveau de la poitrine, le jeune homme essaya en vain d'aspirer de l'air, mais rien ne venait. Pire encore, le moindre de ses muscles se contracta subitement, l'envoyant à terre, la bouche grande ouverte, secoué par une toux violente. La souffrance était telle qu'il ne pu retenir un cri rauque. Il avait l'impression de mourir. La douleur était telle qu'il n'avait qu'une envie : disparaître. Mais, dans un soubresaut, il réussit tout de même à loger sa main droite dans celle de Sakura, qui le regardait avec inquiétude. Et sur ses lèvres, six syllabes : Naruto. Itachi.
Il n'entendit même pas les cris qui percèrent l'air, brisant le silence de la nuit. Il ne sentit pas non plus la rose le secouer, plusieurs fois d'affilée. Il ne l'entendit même pas crier son prénom à travers ses larmes. En vérité, il avait perdu toute notion du temps. Il ne voyait ni n'entendait plus. Ne restait que la suffocante et douloureuse boule dans sa poitrine. Les milliers le petite lames courant dans ses veines, semblant prendre un malin plaisir à le détruire de l'intérieur.
- Sasuke ... Sasuke réponds moi ! Sasuke ! SASUKE ! Paniqua la jeune femme, les yeux pleins de larmes. Na ... NARUTOOO ! Elle pleurait. À s'en étouffer. ITACHI ! Elle allait le perdre. À L'AIIIDE ! La force dans la main de l'ébène faiblissait. Que lui avait-elle fait ?
Des bruits de courses se firent entendre derrière elle, mais Sakura n'y porta pas attention. Tout ce qui lui importait, c'était les onyx de Sasuke, rivés sur elle. Une peur panique y était imprégnée. Et sa main, accrochée à la sienne, qui continuait de perdre en force.
- Sasuke ... reste avec moi ... Hoqueta-t-elle.
Une main se posa sur son épaule. Tournant alors la tête, elle croisa les prunelles azur de Naruto, qui semblait avoir totalement dessaoulé. À son côté, le visage d'Itachi, inquiet, la fixant en silence. Pour l'aîné des Uchiha, une telle vision n'était pas nouvelle. Il lui semblait, dans sa lointaine mémoire, avoir déjà assisté à une telle scène. Regardant rapidement la jeune femme, ses yeux sombres s'arrêtèrent sur les deux fines marques dans son cou.
- Que s'est-il passé ? Questionnait déjà le blond, impuissant.
- Il ... je ... une épine ... la roseraie ... puis ... Essaya vainement d'expliquer Sakura, au bord de la crise de nerfs.
- Sakura. Fit Itachi, en le regardant droit dans les yeux. Calme-toi et explique-nous rapidement ce qu'il s'est passé.
- La roseraie. Les fleurs rouges ... je me suis blessée avec une épine ... Déblatéra la rose, toujours secouée par de violents sanglots. Le sang ... puis ... il ... son côté vampire ... pour le calmer ... mon sang ... Elle était perdue. Elle était la cause de tout cela, elle en était certaine.
- Il a bu ton sang ?! Vociféra subitement Naruto en se redressant. P'tin ! Je l'avais prévenu pourtant ! Il semblait vraiment mécontent.
- Naruto ? On en parlera plus tard. Prends Sakura avec toi, je monte Sasuke dans sa chambre. Trancha Itachi, en soulevant le corps de son petit frère. Envoie les autres se coucher, il est temps.
Trois longs jours s'étaient écoulés depuis l'incident, et Sasuke ne s'était toujours pas réveillé. Malgré le traitement que lui avait administré son frère, malgré ses traits détendus et sa respiration régulière, il n'avait toujours pas ouvert les yeux. La rose était restée à son chevet, refusant tout net de l'abandonner. Car pour elle, c'était par sa faute que l'ébène se retrouvait dans un tel état. Et il lui était totalement inconcevable de le laisser maintenant.
- Sakura, je peux te parler ? Fit la voix d'Itachi, derrière elle.
- Vas-y ...
- Non, pas ici.
- Je refuse de le laisser seul.
- Naruto est là, il va prendre soin de lui. Et ce n'est pas une option. Viens.
Elle l'entendit s'approcher. Elle sentit lui prendre le bras, la lever et l'entraîner doucement hors de la chambre du cadet Uchiha. Il l'entraîna elle ne savait où. En chemin, ils croisèrent Naruto, mais elle n'eu pas le temps de lui adresser la parole. Et lorsqu'elle reprit contact avec la réalité, elle était dans la chambre d'Itachi, assise sur sa chaise de bureau, des dizaines de papiers et de dossiers sous les yeux. Très vite, une série de mot lui sauta aux yeux. Sang maudit. Famille Haruno. Terrible poison. Jetant un regard fébrile en direction de l'ébène, Sakura ouvrit la bouche, mais il ne lui laissa pas le temps de parler.
- J'ai fait énormément de recherches ces trois derniers jours. La chose n'a pas été facile, cependant celles qu'avaient entamées Sasuke m'on beaucoup aidées. Commença-t-il, en lui faisant face, tout en éparpillant les feuilles, comme s'il en cherchait une en particulier. Sakura, connais-tu l'histoire de ta famille ?
- L'histoire de ma famille ?
- Oui. Les Haruno ont une très longue et sombre histoire. Es-tu prête à l'entendre ?
- Je suis une Haruno. Cette histoire est la mienne. Je veux savoir. Je veux savoir pourquoi mon sang à bien faillit consumer l'homme que j'aime. Elle était déterminée.
- Bien. Seulement, promet moi une chose.
- Te promettre quoi, Itachi ? Demanda la rose, méfiante.
- Cette histoire risque de t'apporter plus d'ennuis et de tourments que tu n'en as jamais eu. Promet moi donc que quoi qu'il arrive, tu ne laisseras mon frère seul. Fit l'ébène, en passant une main dans ses cheveux. Tu es son âme s½ur. Il est la tienne. J'ai fais l'erreur d'abandonner la mienne autrefois et je te l'assure, c'est de loin le pire choix que tu puisses faire.
- Je te le promets.
- Même si ce que tu vas apprendre te bouleverse plus que permis ?
- Même si ce que je vais apprendre me bouleverse plus que permis.
Elle lui offrit un petit sourire sincère, pour le rassurer. De toute manière, après ces trois jours de pur calvaire, elle n'était pas prête de laisser tomber Sasuke. Pas après tous ce qu'ils avaient vécu. Mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment. Comme si quelque chose de grave était sur le point de se passer.
- Bien. Il faut que tu saches cependant que le monde dans lequel tu vis n'est pas celui que tu crois. Commença le jeune homme ne s'asseyant en face de la rose. Notre situation n'est en rien un hasard. Et, je suis désolée de te l'apprendre, la tienne non plus. Et ce qu'il s'est passé chez toi il y a quatre ans non plus.
- Pardon ?!
- Sakura ... Soupira Itachi. Laisses moi te compter l'histoire de ta famille.
- Excuse-moi ...
Un cours silence s'ensuivit, durant lequel l'ébène rassembla ses papiers et se dossier, pour finalement tendre une très vieille photo à la jeune femme. Elle représentait un couple. Deux personnes semblant heureuses ensemble.
- Qui est-ce ?
- Tes ancêtres. Il y a de cela plusieurs décennies, peut-être cent ans, il existait dans notre monde quatre grandes familles. Ces quatre grandes familles régissaient le monde entier d'une main de fer, ne permettant aucune entorse à quelque règlement que ce soit. Parmi ces quatre familles se trouvait un clan, connu pour sa force et son influence. Cette famille était les Haruno. Longtemps, ils régnèrent avec force et sagesse sur nous, créatures immortelles. Mais plus les années passaient et plus la grandeur de ce clan se mourait.
- Pourquoi ? Que s'est-il passé pour que mes ancêtres perdent de leur grandeur ? Demanda la rose, perdue.
- Tu dois savoir qu'autrefois, les Haruno étaient la famille de vampires la plus puissante au monde.
- Alors ... Fit Sakura, au comble de l'incompréhension. Alors pourquoi n'en suis-je pas une ?
- Tout simplement parce que ton arrière arrière arrière grand mère, la femme de la photo, est tombée amoureuse d'un mortel. Tout comme Sasuke, elle a trouvé son âme s½ur ... Seulement ... pour les Haruno, s'unir à un mortel était synonyme de trahison. C'était la condamnation à mort. Le père de Sakura, ton arrière arrière arrière grand mère, a alors laissé le choix à sa fille : soit elle quittait à jamais la demeure familiale et le monde qu'elle avait toujours connu, soit elle renonçait à cet homme ... pour toujours.
Jetant un nouveau coup d'½il à la femme de la photo, la rose esquissa un petit sourire. Sakura. Ainsi, elle portait le même nom que son ancêtre. Relevant brusquement les yeux, la jeune femme se rendit compte de quelque chose. Quelque chose qui ne lui avait encore jamais effleuré l'esprit. Mais Itachi, bien conscient que s'il la laisser parler, il ne pourrait jamais terminer son récit, la fit taire, d'un signe de la main.
- Laisses-moi terminer. Fit-il, en fronçant les sourcils.
- D'accord.
- Comme tu dois-t'en douter, la Sakura d'autrefois à tout bonnement refusé d'abandonner l'amour de sa vie. C'est pourquoi un jour, sans que personne ne s'en aperçoive, elle a tout bonnement ... disparue. En réalité, elle était allée rejoindre son amant. Et lorsque son père découvrit sa disparition, il entra dans une colère si violente qu'il manqua de tuer tout un village. Continua Itachi, en fouillant dans ses papiers. Il en sortit une autre photo, accompagné d'un acte de naissance, datant de 1945. L'homme sur cette photo c'est Madara Uchiha. À cette époque, les unions entre Uchiha et Haruno étaient courantes et après plusieurs heures de recherche, j'ai fini par découvrir que ton ancêtre lui était promise depuis leur naissance. L'ébène pointa l'acte de naissance du doigt. Cet acte de naissance est celui de ton arrière arrière grand mère. La fille de Sakura et de son amant mortel. D'après mes sources, la naissance de leur enfant à été caché au monde par Sakura elle même. Seulement ... Itachi marqua un temps d'arrêt, hésitant.
- Seulement ?
- Seulement, le père de Sakura découvrit la supercherie. Bien qu'il ait répudiée sa fille, il ne pouvait accepter une telle union. Il fit donc appeler Madara et ...
- Et ?
- Il lui ordonna de tuer l'enfant et son père. D'après ce que je sais, ton arrière arrière arrière grand mère avait prévue cette éventualité et elle avait fait en sorte que jamais Madara ne puisse les trouver. De nombreuses années s'écoulèrent et le père de Sakura mourut, ainsi que la plupart des membres du clan Haruno.
- Mais quel est le rapport avec mon sang Itachi ? Quel est le rapport avec moi ? Avec Sasuke ?
- Justement. En poussant les recherches encore plus loin, voici ce que j'ai découvert.
Le jeune attrapa une nouvelle feuille, qu'il remit à la rose. C'était une lettre. Une lettre manuscrite qui devait certainement être bien plus âgée qu'Itachi lui même. Parcourant rapidement les quelques lignes, Sakura se sentit défaillir. Les lettres et les mots se mirent à danser devant ses yeux et ce ne fut que lorsqu'elle ne pu lire qu'elle se rendit compte qu'elle pleurait. Relevant le visage vers l'ébène, la demoiselle ne sut que dire. Ce qu'elle venait de lire lui brisait le c½ur, lui retournait l'estomac, tout en lui donnant envie de vomir.
- C'est lui qui a tués mes parents ? C'est lui, qui a massacré toute ma famille ?
- J'en ai bien peur ... et ce n'est pas tout.
- Attend attend attend ... Laisses moi avaler la pilule. Fit la rose, en se frottant les tempes. Je ne comprends pas quel est le rapport avec moi ... Ni pourquoi mon sang est aussi nocif pour vous.
- Je dirais plus que c'est un véritable poison.
- Mais pourquoi ?
- En fait, l'explication est simple. Sakura, à jamais bannie du monde immortel, à élevée sa fille en secret. La petite à donc grandi sans que personne ne puisse la trouver. Lui ayant cachées ses origines, Sakura avait pris soin de l'élever de telle manière à ce que jamais sa partie vampire ne se réveille. Conta l'aîné Uchiha, tout en marquant une pause dans son récit. Plus ton arrière arrière grand mère grandissait et plus son père vieillissait. La loi de la nature. Et lorsque vint pour lui l'heure de mourir, Sakura se planta un pieu dans le c½ur, décidée à le rejoindre dans l'au delà. Et jamais le clan Haruno ne les retrouverait, ni elle, ni ses descendants. Les années défilèrent et avec elles, le déclin des Haruno continua. Lui jetant un coup d'½il surpris, la rose le regarda à nouveau fouiller dans ses papiers. Ce papier, écrit à la va-vite nous montre dans quel état devait se trouver le clan suite à ces nombreuses années sombres. Assassinats, révoltes, trahisons ... tout fut mis en ½uvre pour évincer la grande famille et son tyrannique chef. Ce dernier fut le dernier à être tué. Tous crurent alors que la famille Haruno était définitivement finie. C'est ainsi que ton arrière arrière grand mère pu vivre une vie normale, sans connaître l'ombre d'une menace venant des vampires. Elle se maria à un humain et eu un enfant. Un jeune garçon - ton grand père - qui grandit lui aussi loin de ses origines. Ton grand père se maria lui aussi à une humaine. Tous deux eurent une fille, Mebuki. Ta mère. Les années avaient défilées et avec elles, le sang des Haruno s'était totalement dilué, se mélangeant à celui des humains, devenant peu à peu le terrible poison qu'il est aujourd'hui. Voilà pourquoi Sasuke s'est retrouvé dans un tel état. Marquant une courte pause, Itachi déposa le dossier qu'il tenait sur son bureau. Puis s'étira, comme pour détendre la moindre parcelle de muscle constituant son corps. Il y a fort à parier que la Sakura d'autrefois fut bannie afin d'éviter tout contact entre ses descendants et notre monde. Quant à cette lettre, je laisserais ma main à couper qu'elle à été écrite par Madara lui même. Cela a du lui prendre du temps, mais il a finit par vous retrouver, tes parents et toi. Et pour enfin honorer la mission que ton ancêtre lui avait donnée ... il vous a attaqués. D'ailleurs, je ne crois pas qu'il soit au courant que tu as survécu. Mais quand il l'apprendra ... il nous faudra nous préparer.
- Mais que puis-je faire contre lui ? Je n'ai rien demandé de tout cela !
- Ta seule solution serait de devenir ce que tu aurais toujours du être.
- Celle que j'aurais toujours du être ? Elle ne comprenait plus rien. C'est déjà difficile de s'entendre dire que l'on a été traquée par l'un des plus vieux et plus dangereux vampires qui puisse exister ... alors de là à pouvoir faire quoi que ce soit contre lui ...
Sakura se leva, puis s'approcha de la porte. Mais, se ravisant, elle fit face au jeune Uchiha, qui dardait sur elle un regard si sombre qu'il était facile de deviner ce qu'il pensait. Mais la rose secoua la tête puis baissa les yeux, indécise. Oui elle avait la frousse. Non elle ne savait pas ce qu'elle devait faire. Non elle n'avait pas envie de mourir. Et pour la première fois dans sa vie, elle se sentait totalement impuissante. Inutile. Qu'est ce qu'une simple et mortelle humaine pouvait bien faire contre le plus puissant de êtres machiavéliques que pouvait abriter cette terre ?
- Sakura ... Souffla Itachi, conscient qu'il l'avait plongée dans une profonde et effrayante réflexion. Tu n'es pas seule.
- Merci Itachi ...
Elle avait le temps. Elle avait le temps avant que le cataclysme, que l'épée de Damoclès ne lui tombe dessus. Elle le savait. Au fond d'elle même, la jeune femme l'avait toujours su. Si elle ne se battait pas, elle mourrait. Puis, une idée lui vint.
- Itachi, qui est au courant pour la dangerosité de mon sang ?
- Tu sais, avec les années, la "malédiction" de ta famille à été oubliée. Même les Grand Anciens on rayé cet épisode de leur mémoire. Pour eux, les Haruno n'existent plus. C'est d'ailleurs pour cela que Madara est activement recherché : pour s'être attaqué à une famille humaine lambda. Il n'est plus aussi craint qu'autrefois, mais n'a rien perdu de sa force. Enfin ... ce ne sont que des rumeurs. Lui répondit l'ébène, avec un petit sourire.
- On en reparlera. Concéda la jeune femme, avant d'ouvrir la porte et de s'éclipser en silence.
Pour le moment, elle n'avait qu'une idée en tête : retourner auprès de Sasuke.
Hinatafanfic3, Posté le mercredi 05 avril 2017 17:42
sakura1611 a écrit : " "
Malheureusement, après plus d'une année d'arrêt, je ne reprendrais pas cette fiction avant un looooong moment (voire jamais :( )
Mais je viens de reprendre et me suis lancée dans une nouvelle si tu veux, pour le moment j'essaye encore de trouver le courage de trouver et modifier une image pour mettre la description dans mon sommaire ^^